Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : I love rien ou presque
  • I love rien ou presque
  • : Mon quotidien de Parisienne d'adoption. Mes coups de coeur resto,mode,musique et ciné.
  • Contact

Publicité

 

BlogBang

Où me trouve

Ma Page sur Hellocoton




bloglovin

twitter.jpg

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 23:01

 

 

Elcho -LAZY SUMMER DAYS

Un vrai article dans mon nouvel espace. Bouuuuuh, angoisse. Au feeling donc...

 

Le temps du week-end dernier était vraiment merveilleux, l’occasion idéale d’aller à Saint Michel, sur les quais de Seine histoire de flâner, laissez-moi vous emmenez dans mes bagages le temps d’une de nos excursions Parisiennes.

 
Cela faisait longtemps que nous nous étions pas rendu à Michel mais, étant donné que j’adore ce quartier l’été ou tout du moins quand le soleil cogne c’était l’occasion rêvée d’y retourner. J’ai une affection toute particulière pour ce quartier puisque qu’il est l’un des premiers quartiers que j’ai visité quand je suis venue sur Paris en tant que touriste. J’aime cet esprit bobo qui règne, les quais de Seine et les bouquinistes et les vendeurs d’affiches rétros, de cartes postales… C’était appréciable de voir les Parisiens avec un sourire jusqu’aux oreilles, les vélibs de sortie et se balader en t-shirt alors qu’en début de semaine j’allais au travail avec mon manteau. J’en ai vraiment bien profité car cette semaine risque d’être merdique niveau temps et la pluie va reprendre son territoire. Aucun regrets, je fini à 19h cette semaine.

 Ce qui est marrant quand il fait beau c’est qu’on aperçoit de drôles de chose, du vintage, du vieux.


 

 

Vintage_bus

Ceci est est un bus vintage Parisien. D’après le Monsieur, ces bus étaient encore en circulation lorsqu’il était enfant et les gens avaient pour habitudes de monter à l’arrière. J’aime le vintage ! Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais je préfère ce bus à nos bus actuels.

Comme je vous ai dit dans ma description, je suis amoureuse de Paris comme à notre première rencontre…  Donc, je continue de prendre des photos de la Tour Neiffel comme une touriste Japonaise... Et à dire vrai, j'aime ça.



tournafel

Arrivés à destination, nous avons flâner sur les quais de Seine, shoppiner mains dans la mains, se serrant l’un contre l’autre comme au début dès que les feux passaient au rouge On est reparti sous le bras avec quelques affiches pour renouveler la déco de l’appart.

affiches







Ca donne vraiment un plus à l'appart. J'a-do-re. Je ne cesse de les regarder avec un air assez niaiseux

Une journée très agréable, qui nous donne un avant goût d'été et je dois avouer que le moral déjà très bon est amplifié avec le beau temps de cette journée.

Vous savez déjà comment je finis mes journées, non ?!

bucks2

lafayette

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by remainzesame - dans - En vadrouille -
commenter cet article

commentaires

Man0n 26/05/2008 16:47

Ah les quais de seine. Magnifique. Paris est une ville tellement belle, tellement différente selon les quartiers :]. Amoureuse de Paris aussi ^^. Je sais pas si tu connais la Cour St-Emilion, j'adore en tout cas...Et miam, un Starbucks, ça fait trooooop longtemps !Des bisous !

BEA-BA 15/05/2008 19:52

Me revoilou!!!Contente d'avoir le net et d'enfin pouvoir te suivre!!Pleins de gros bisous miss!

BEA-BA 13/05/2008 11:26

aaaah starbucks... arrêtte tu me vais baver d'envie....bisous sucrès ^^

Kya 11/05/2008 00:58

Aaaaaaaaaaah je viens d'écrire un com' et au moment de valider j'ai un message comme quoi je dois mettre mon adresse mail. Du coup j'ai plus qu'à recommencer lol.Donc je disais que j'adore Paris, mais je ne sais pas si j'aimerais y vivre toute l'année.Quant à Starbucks je n'y suis toujours pas allé. Pourtant lors de mon dernier séjour à Paris je suis passé devant ='(. La prochaine fois j'irais peut etre.

Scheharazade 09/05/2008 15:36

Mmm ton verre de Starbucks me donne envie !!^^