Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : I love rien ou presque
  • I love rien ou presque
  • : Mon quotidien de Parisienne d'adoption. Mes coups de coeur resto,mode,musique et ciné.
  • Contact

Publicité

 

BlogBang

Où me trouve

Ma Page sur Hellocoton




bloglovin

twitter.jpg

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 15:40

auberge-nicolas-flamel.jpg

 

Pour notre anniversaire de Mariage, nous avons decidé de tester l'Auberge de Nicolas Flamel dont j'avais lu de très bonne critique sur un blog puis la carte très alléchante nous a conforté dans notre choix !

Première surprise, le rideau et la salle très intime parfait pour l'occasion !!

 

flamel2.jpg

 

Nous avons commencé par une petite mise en bouche à base de crabe, suivit d'un Pressé de foie gras de canard du Sud-Ouest, chutney de figues parfumé à la cardamome et ses toasts puis le Tournedos de rumsteck poêlé à la fleur de sel, échalotes fondantes et jeunes grenailles rôties, sauce miroir pour mon petit mari et le Filet de bar rôti aux écailles de courgette, condiments du Sud et purée de potiron pour moi.

Le service est parfait et les plats de résistance sont clochés et soulevés devant nous ! La classe !

 

nicolas-flamel

 

Je dois avouer que ma gourmandise m'a rattrapé, mais je voulais absoluement goûter la spécialité donc je me suis laissé tenter par la Minute de chocolat cœur coulant servie en mini cocotte, sorbet à la violette et mon mari par Émotion de crème brulée parfumée au pain d’épices.

 

nicolas-flamel2.jpg 

 

Ma belle-mère a tellement salivé devant nos photos que nous sommes retournés avec elle à l'occasion de l'anniversaire de mon beau-père !

Après une crème de céleri (met trés étonnant sachant que je déteste le céleri à la base !), j'ai testé le Tatin de royal gala et foie gras de canard poêlé aux quatre épices,réduction de Porto rouge, Homard poêlé aux piments d’Espelette,
gnocchi et sa bisque parfumée à la coriandre, et le café gourmand avec une tarte à la poire, une mousse de fruits de la passion et un sorbet à la framboise !

nicolas-flamel5.jpg

 

 

 

dessert.jpg

 

Bref, je ne peux que vous conseiller très fortement ce resto pour dîner dans l'un des plus ancien immeuble de Paris, pour bien manger et pour la qualité du service !!

 

L'Auberge de Nicolas Flamel

51, rue de Montmorency.

75003 Paris

Métro Rambuteau ou Arts et Métiers

Partager cet article

Repost 0
Published by remainzesame - dans Mes p'tites adresses
commenter cet article

commentaires

Lud 19/03/2012 23:20

Y serais-je pour quelque chose ?!

remainzesame 20/03/2012 14:38



Ouiiii